mardi 16 août 2016

Horus Heresy - Alpha Legion - Guide peinture

 
Warhammer 40 000 est un jeu multifacette, on y prend du plaisir à travers le jeu, le modélisme et l'histoire racontée.
 
Dans ce premier article d'une série de trois, je vais aborder chacun de ces aspects dans le cadre de mon projet d'armée 30k.
On attaque avec l'aspect modélisme et un petit guide sur comment j'ai décidé de peindre mon Alpha Legion.
 
Ayant déjà peint plus de 1500 figs d'un peu toute les races quand je me lance dans une nouvelle armée, j'essaie maintenant de trouver un peu de nouveauté et de challenge.
 
C'est pour cela que pour l'Alpha Legion je suis parti sur une base de bleu légèrement turquoise métallique.
C'est quelque chose que je n'avais jamais fait jusque là, avec un certain cachet et sur une couleur dominante qui existe peu dans mes armées.
 
J'ai donc regardé un peu les différentes techniques pour peindre du bleu métallique et finalement l'inspiration est venu suite à la sortie d'une gamme technical de Games Workshop.
Ils ont sortis des peintures pour peindre les gemmes a appliqué sur base métallique. J'ai tout de suite tilté et j'ai acheté deux pots de Soulstone Blue et un de Waystone Greene.
J'ai ensuite mélangé le contenu des trois pots dans un récipient j'ai mélanger et j'ai reremplis les pots vides pour obtenir trois pots avec la même teinte que j'appelle Alpha Legion Blue.

 
 
 Pour commencer une petite mosaïque des différentes étape de la sous couche au résultat final.
 
 
Je suis parti d'une sous couche en Leadbelcher en bombe.
 


 Première couche fine d'Alpha Legion Blue.
 
 
Seconde couche fine d'Alpha Legion Blue.

 
J'ai passé une couche d'Ironbreaker (Argent) sur toutes les zones qui resteront métalliques.

 
Aplat d'Abaddon Black sur les cuirs, les bannières et les cables.


Ensuite j'ai fait les différents aplats pour les détails (lentilles en vert, bronze foncé pour le masque et certains détails métalliques, os pour le crâne et le parchemin).


Passage de lavis noir sur les zones métalliques mat (Sac à dos, jointures d'armure, boltgun...), lavis verts sur les lentilles du casque, lavis sépia sur les os et parchement.

 
Eclaircissement des métaux léger avec un argent très clair Runefang Steel, puis quelques freehand pour décorer l'armure et la bannière. Eclaircissement avec un gris bleuté (mélange maison) pour les cuirs et l'arme. Peinture du socle en marron.


Assemblage final pour un beau légionnaire qui sent le bolt chaud.

Ce n'est pas parfait mais c'est pour moi le bon ratio temps passé / résultat.

Je songe à sous traiter les free hand à mon épouse qui est nail arteuse mais chut c'est notre petit secret.


Aucun commentaire: