lundi 5 septembre 2016

FWD - XXXII - 1000 Pts de Deathwatch

Après plusieurs imbroglios et péripéties qui mériteraient une adaptation holywoodienne (avec Jack Black dans mon rôle of course), je change complètement de cap pour mon armée du FWD XXXII.

A la base, je pensais y aller avec ma toute fraîche armée d'Alpha Legion mais suite à l'annonce du thème : Deathwatch vs Xenos, j'ai du revoir un petit peu mes plans. Voir même beaucoup !

On range l'Alpha Legion (et je pense la sortir pour le XXXIII du coup) et on part donc sur de la Deathwatch.

Suite à la sortie du dernier codex et ne voulant pas jouer du count-as, j'ai du remanier et re-imaginer une liste de 1000 pts pour l'occasion.


Voici la liste que je compte jouer :


Il s'agira d'une Black Spear Strike Force.

Il s'agit de la formation spécifique Deathwatch qui permet de donner la frappe en profondeur à toutes les unités non-véhicules, de pouvoir relancer le trait de seigneur de guerre et de pour changer de tactique de missions une fois de plus par partie.


Pour cela il me faut un choix de commandement :

Ce sera un Dreadnought Vénérable avec canon d'assaut en Drop pod avec balise de localisation.


Ensuite il me faut un choix Core :

Ce sera une Strategium Command team composé d'une Aquila team (5 vétéran + Archiviste lvl 2) et menée par un chapelain.

Avec ceci, on a charge féroce et on relance les 1 pour toucher et blesser.


Pour finir il me faut un choix Auxiliaire :

Je vais prendre un Land Raider Redeemer qui transporera l'escouade ci dessus.


Avec les points qui restent, je vais prendre un choix core supplémentaire :

Une Furor Kill team composée de 5 vétérans et d'un terminator qui relance pour blesser les troupes adverses.


Et voilà 1000 pts, 16 figurinnes, je pense qu'on est pas mal dans le concept Deathwatch.


- Le bon point : J'ai toutes les figurines.

- Le moins bon point : Il n'y en a que 5 de peintes dans le lot (une escouade de vétérans)


Il me reste donc 2 mois et 3 semaines pour les peindre.

Je mettrais ici la suite de l'avancement !!!



Ps: Et vu que je suis fou, je me suis dit que si j'avais le temps, je me ferais bien aussi une petite force d'Ork pour Epic...

Aucun commentaire: